Ou juste quelques petites heures devant vous ? Alors Travel Pod est fait pour vous !! Découvert via Facebook, ce petit jeu est complètement addictif :) Le but est simplissime : une ville, un lieu et plantez le drapeau le plus proche possible de la cible.
Quand j'étais petite (et même encore un peu aujourd'hui...) j'humanisais toujours beaucoup les phares des voitures la nuit. Pas vous ? Pour moi, les Renault étaient plutôt les gentilles et les Peugeot les méchantes (oui, les autres marques n'existaient pas. Cherchez pas). Un peu de la même manière que Pickupstix qui collectionne tout (objets, lieux, situations, ...) ce qui ressemble de près ou de loin à un visage humain.
Je vous laisse découvrir toutes ses trouvailles sur son blog.
Game Over est l'un des projets artistiques développés par l'artiste suisse Guillaume REYMOND. Il consiste en une série de films d'animation collaboratifs réinterprétant quelques-uns des tout premiers jeux vidéo : entre autres Tetris, Pole Position, Space Invaders ou encore Pong. Les pixels sont remplacés par un groupe d'humains (de 7 à 100 personnes) qui se déplacent de siège en siège dans une salle de spectacle, durant environs 4 à 6 heures. Mais le mieux dans ces petits vidéos, c'est le bruitage entièrement réalisé à la bouche : du grand art ;)
José González est un chanteur suédois né en 1978 (comme moi, c'est diiiiingue ! Quoi ? Meuh non pas en Suède, en 1978 ^^), de parents argentins ayant fui leur pays en 1976, et s'étant installés en Suède en tant que réfugiés politiques. Son premier album Veneersort en 2003, mais ne rencontre pas vraiment de succès. En 2005, un de ses titres Heartbeats (reprise du groupe suédois The Knife) est utilisé dans la publicité pour Sony Bravia (celle avec les petites balles rebondissantes dans les rues de San Francisco).
Sa musique est caractérisée par des mélodies calmes accompagnées de sa guitare accoustique (je crois qu'on dit aussi guitare "folk" mais je m'avance peut-être un peu là...) Bref, sa musique est douce et légère. Le genre de musique à écouter en bossant ou un dimanche matin, pour se réveiller tranquillement :) Evidemment, c'est pas le genre de chanson qui vous met la grosse patate mais bon, c'est plutôt zen et de temps en temps, ça fait du bien. Il me rappelle un artiste ou un groupe (dans les 70's ?) dont je ne me rappelle plus le nom (peut-être n'a-t-il d'ailleurs jamais vraiment existé...). Bref, une petite impression de déjà vu. Mais agréable. Je vous conseille son dernier album In Our Nature avec Killing for love (en écoute ci-dessous), Love will tear us appart (reprise de Joy Divison, en écoute sur le player Deezer ci-contre) ou encore Teardrop (reprise étrange de Massive Attack).
Martin Scorsese a réalisé récemment un court métrage à partir d'un bout de scénario qu'Alfred Hitchcock
n'avait jamais tourné. L'atmosphère du résultat est parfaitement fidèle
à la vision que l'auteur devait se faire de cette oeuvre. A une
exception près... il n'avait très certainement pas pensé y inclure une
bouteille de champagne de la marque espagnole Freixenet.
Cette vidéo est en réalité un spot publicitaire qui sera diffusé le jour de Noël sur la télévision espagnole. Vous pouvez la découvrir en avant première sur www.scorsesefilmfreixenet.com