Un film allemand ? T'es sûr ?...
Vendredi 11 mai 2007 à 17:06Classé dans : TchiiitchaaaEt bien oui. J'ai tenté le truc et ma foi, j'en suis sortie enchantée.
Enfin quand je dis enchantée c'est pas Amélie Poulain genre le-ciel-est-bleu-le-soleil-brille-et-tout-ça, non c'est pas ça. Enchantée car ce film était épatant. Déjà , réussir à me tenir assise 2h17 au ciné faut s'accrocher (quoi je suis sortie 2 minutes ? mais non je triche pas) mais en plus si c'est devant un film allemand, alors là , je dis bravo. Et là c'est le genre de film qui ne vous lâche pas quelques heures après l'avoir vu. Bref tout ça pour vous dire que je vous conseille d'aller voir ce film (enfin si il passe encore près de chez vous - il est sorti y'a un petit moment maintenant). Je vous avouerai que la bande annonce ne m'avait pas plus tenté que ça. Comme quoi, il ne faut pas d'arrêter aux bandes annonces :) Même si, durant la première demi-heure, je me suis demandé si j'avais pas fait une erreur. Patientez, ça vaut le coup !
Pour le pitch (ouaiii c'est comme ça qu'on dit :p c'est comme prog' pour programmation du festival ;) ) c'est l'histoire d'un auteur est-allemand qui est placé sous surveillance par la Stasi et comment l'agent chargé de les surveiller va se prendre de sympathie pour lui et sa femme actrice. Sachant que la surveillance façon allemagne de l'est c'est pas poursuite en bagnoles dans toute la ville, mais plutot micros partout et un gars tranquille (tellement qu'il en est même inquiétant) qui écoute ce qu'il se passe. Vous voyez l'ambiance ...
Une mention spéciale à Ulrich Mühe qui joue l'agent de la Stasi, et qui d'ailleurs me rappelle un chouïa Kevin Spacey.
J'allais oublier le titre du film : La vie des autres (Das Leben der Anderen dans la langue de Günter)
Voilà , pour + de détails vous pouvez aller voir la fiche du film sur Allocine.